Label Printing: se préparer pour les marchés de demain - aujourd'hui

La production d'étiquettes numériques vous prépare à l'avenir de l'industrie. Sans le dur labeur ni le risque.

Technologie numérique - une licence pour l'impression d'étiquettes ?


La production d'étiquettes numériques est en plein essor. Pour profiter de cette croissance, profitez des nouveaux avantages du numérique et rentabilisez vos équipements de production analogique tout en faisant la transition avec l'approche complémentaire de Konica Minolta en matière de services d'impression.

Les étiquettes imprimées par des professionnels sont aujourd'hui une grande affaire. Très grand. Les industries ont besoin d'identifier et de différencier leurs produits et leurs marques, les étiquettes personnalisées peuvent être utilisées de nouvelles façons passionnantes, et le volume de mètres carrés imprimés dans le secteur a presque doublé ces dernières années. Même à notre époque en ligne, la conception d'étiquettes joue un rôle extrêmement important dans l'acceptation d'un produit. L'étiquette ou l'autocollant d'une bouteille ou d'un emballage reflète le message et l'identité de sa marque. 


Les derniers chiffres de l'institut de recherche marketing Smithers Pira montrent que le volume de mètres carrés imprimés dans ce secteur est passé de 4 milliards en 2014 à 7 milliards en 2017. 


Qu'est-ce que l'impression d'étiquettes? 

Il serait aujourd'hui impossible pour le commerce de détail, le commerce, l'industrie ou la distribution de fonctionner sans étiquettes. On les trouve avec des illustrations multicolores sur presque tout ce que nous achetons dans les grandes surfaces, les pharmacies, les magasins de bricolage, les hypermarchés et les jardineries, qu'il s'agisse de produits préemballés en bouteilles, en pots, en pots, en pots, en barquettes ou autres types de récipients, emballés dans des emballages rétractables ou même fixés directement sur des articles aussi divers que des tondeuses à gazon, raquettes de tennis, vêtements ou quincaillerie. 



Les étiquettes sont un support essentiel qui peut être utilisé pour identifier et aider à commercialiser toutes sortes de produits, ainsi que pour fournir des informations essentielles au consommateur ou législatives telles que le poids ou le volume, les coordonnées du fournisseur ou du fabricant, les listes d'ingrédients ou de contenu et peut-être l'entreposage, la manipulation, la saine alimentation, l'utilisation ou les informations de sécurité. 



En outre, presque toutes les étiquettes portent aujourd'hui un code-barres - les motifs de lignes noires et blanches qui sont scannées aux caisses automatiques - pour identifier et évaluer les articles sur le bordereau de caisse du client. Les étiquettes à codes à barres de différents types sont également utilisées dans les secteurs de la fabrication, de la manutention, de l'expédition et de la distribution pour des applications aussi diverses que l'assemblage et l'automatisation industrielle, l'identification des pièces et des composants, le suivi et la traçabilité tout au long de la chaîne logistique. 



Ces dernières années, de nouvelles innovations en matière d'étiquetage ont également vu se développer des types particuliers d'étiquettes capables d'interagir avec les téléphones mobiles pour accéder à des sites Web, fournir des informations complémentaires aux consommateurs, participer à des concours, jouer à des jeux ou s'intégrer à des réseaux sociaux. Certaines étiquettes sont même uniquement variables ou personnalisées. 



Bref, les étiquettes sont devenues, sous une forme ou une autre, une composante essentielle de la vie quotidienne moderne.  Il n'est donc pas surprenant que les étiquettes de toutes sortes soient l'un des secteurs de l'industrie de l'imprimerie qui connaît la croissance la plus rapide, avec les emballages souples, avec une croissance moyenne de 4 à 6 % par an au niveau mondial depuis au moins 30 ans (la croissance actuelle est estimée à 4,7 %), et une croissance presque toujours supérieure au PIB. À l'échelle mondiale, les étiquettes sont produites par un créneau hautement spécialisé de l'industrie de l'impression qui génère actuellement un chiffre d'affaires de plus de 60 milliards de dollars. 


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Investir pour la croissance et la rentabilité - Le rôle de l'impression numérique dans le monde des étiquettes

L'acceptation rapide et l'investissement dans l'impression numérique ont eu un impact majeur sur la croissance rapide de l'impression d'étiquettes, changeant la façon dont les étiquettes personnalisées sont conçues et fabriquées et la façon dont elles peuvent être utilisées de nouvelles manières passionnantes, par exemple les étiquettes de vin, les étiquettes alimentaires et les étiquettes de bouteilles d'eau.

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Pourquoi l'impression numérique d'étiquettes crée de nouvelles opportunités commerciales

Pourquoi l'impression numérique d'étiquettes crée de nouvelles opportunités commerciales

De nouvelles opportunités

L'impression numérique d'étiquettes apporte également plus d'affaires pour les presses d'impression conventionnelles du convertisseur, tout en créant de nouvelles opportunités sur les marchés à plus court terme et les marchés de niche non supportés des films pour manchons et flexibles. Environ 14 % des transformateurs d'étiquettes qui ont investi dans des presses numériques produisent aujourd'hui également des emballages flexibles à laize moyenne ou étroite, à plus court terme et rentables - sachets, sachets, sachets, tubes, couvercles de pots, enveloppes, sacs et flexibles - pour les clients qui ont commencé avec des étiquettes seules.

Les avantages du label printing

Les avantages du label printing

Presses à étiquettes numériques

Le secteur de l'impression d'étiquettes a connu une telle croissance que les installations annuelles de presses d'étiquettes numériques représentent aujourd'hui près de 30 % de toutes les installations de presses à laize étroite dans le monde, avec plus de 3 000 presses d'étiquettes numériques installées dans l'industrie à la fin 2015. 


Pour l'avenir, les presses d'étiquettes numériques devraient représenter près de 40 % ou plus de l'ensemble des installations annuelles de presses à laize étroite d'ici 2020. 


Dans ce contexte, la valeur globale des travaux d'impression numérique d'étiquettes est aujourd'hui considérée comme bien supérieure au seul coût de l'impression. Les estimations de l'industrie indiquent que bien que l'impression numérique d'étiquettes ne représente actuellement qu'environ 3 à 5 % de tous les travaux d'impression d'étiquettes sensibles à la pression en volume, elle représente de 15 à 18 % ou plus de tous les travaux d'impression en valeur. 



Les nombreux avantages de ce secteur en pleine croissance comprennent:


Flux de travail continu

Un flux de travail continu est devenu l'un des éléments essentiels d'une production réussie d'étiquettes numériques. Elle permet de réduire au minimum les erreurs et la paperasserie, d'accélérer les temps de réponse, de mettre à jour en permanence les informations relatives à la fabrication et aux clients, ainsi que de réduire les délais d'exécution. 

Rentabilité des coûts 

Comparé à l'impression conventionnelle d'étiquettes, le procédé numérique n'utilise pas de plaques d'impression, ni de matériaux de fabrication de plaques, de produits chimiques, de procédés ou de temps requis, ce qui vous fait économiser de l'argent. 

Avantages pour la production 

Pour le propriétaire de marque, la possibilité de réduire ou d'éliminer l'entreposage des étiquettes, de réduire les délais de mise sur le marché et d'améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement peut être une raison impérieuse de se tourner vers la production d'étiquettes numériques. La possibilité d'une production juste à temps, de la réalisation à court terme et de la commercialisation d'essai des étiquettes est également d'un grand intérêt. 

Marketing opportunities 

De nouvelles opportunités de valeur ajoutée et de marketing pour les propriétaires de marques - en fait pour presque toutes les entreprises - sont devenues une véritable priorité pour les utilisateurs d'étiquettes dans l'environnement toujours plus compétitif d'aujourd'hui. Il existe de nombreux exemples où les solutions d'impression numérique ont permis de produire facilement de multiples versions ou variations, des images à design variable, des étiquettes personnalisées, des personnalisations de masse, de nouvelles opportunités promotionnelles et même des étiquettes régionales, saisonnières ou d'événements spéciaux. Pour le producteur d'étiquettes numériques, ces opportunités de marketing offrent la possibilité d'ajouter de la valeur et d'améliorer la rentabilité. 

Environnement et développement durable 

Il ne fait guère de doute que l'environnement et la durabilité sont devenus des questions importantes. En produisant des quantités exactes plutôt qu'un pourcentage de " dépassements ", l'impression numérique réduit le gaspillage d'impression. Contrairement à d'autres procédés d'impression, il n'y a pas non plus de produits chimiques, d'eau ou de matériaux de fabrication de plaques utilisés pour l'impression numérique. 

Sécurité de la marque 

Un domaine relativement nouveau, mais en pleine croissance pour la conception et l'impression numériques avec les dernières solutions logicielles est d'incorporer des arrière-plans de conception de sécurité et des fonctions spéciales, des images variables, du texte micro, des fonctions anti-copie et beaucoup plus. 

Suivi et traçabilité 

Le fait que les étiquettes numériques peuvent être imprimées individuellement signifie que les imprimantes peuvent produire des étiquettes numérotées ou codées séquentiellement, créer des codes cachés correspondant aux codes visibles et fournir des codes changeants qui peuvent être utilisés avec la technologie des smartphones - tout cela offrant de nouvelles possibilités pour les solutions de suivi et de traçabilité des étiquettes. 

Pourquoi l'impression numérique d'étiquettes crée de nouvelles opportunités commerciales

Pourquoi l'impression numérique d'étiquettes crée de nouvelles opportunités commerciales

De nouvelles opportunités

L'impression numérique d'étiquettes apporte également plus d'affaires pour les presses d'impression conventionnelles du convertisseur, tout en créant de nouvelles opportunités sur les marchés à plus court terme et les marchés de niche non supportés des films pour manchons et flexibles. Environ 14 % des transformateurs d'étiquettes qui ont investi dans des presses numériques produisent aujourd'hui également des emballages flexibles à laize moyenne ou étroite, à plus court terme et rentables - sachets, sachets, sachets, tubes, couvercles de pots, enveloppes, sacs et flexibles - pour les clients qui ont commencé avec des étiquettes seules.

Applications d'étiquettes types

Papier autocollant brillant ou mat, YUPO, PET, PP. Une liste étendue des supports pris en charge par les principaux fournisseurs de supports autocollants est fournie lors de l'achat de la presse à étiquettes.

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L'impression au service des entreprises.

Prokom est la communauté d'utilisateurs Konica Minolta où vous pouvez trouver des études de marché, des informations et des outils pratiques qui vous aideront à être mieux informés, plus productifs et, au final, plus rentables. Chez Prokom, nous pensons qu'il ne s'agit pas seulement de ce que vous faites, mais aussi de ce que vous rendez possible.

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Devrai-je passer au numérique ? Découvrez-le avec Digital1234

Pour les transformateurs d'étiquettes analogiques classiques qui souhaitent investir pour la première fois dans l'impression numérique d'étiquettes, la décision ne se limite pas à l'achat d'une nouvelle presse ou d'un nouveau procédé d'impression. Il faut beaucoup d'évaluation et de réflexion préalable, notamment des décisions concernant le personnel, les ventes et le marketing, les capacités de prépresse et la gestion des couleurs dans chaque entreprise. 



Identifier, évaluer, justifier et mettre en œuvre

Investir dans l'impression numérique d'étiquettes signifie prendre du recul et jeter un regard critique sur la façon dont vous faites des affaires et dont vous assurez la liaison tout au long de votre chaîne de travail et avec vos clients. Pour les imprimeurs et les transformateurs d'étiquettes très occupés qui cherchent à investir pour la première fois dans les technologies d'impression numérique, le défi consiste souvent à savoir quelles questions se poser, qui dans l'entreprise doit participer au processus de décision et quelles peuvent être les implications pour les autres services, voire les clients. 


Pour aider les entreprises dans leur réflexion et leur prise de décision, Konica Minolta a conçu le guide d'évaluation Digital1234. Ce programme de développement commercial est un questionnaire destiné aux entreprises qui couvre une série de sujets commerciaux cruciaux. À l'aide d'un système de "feux de signalisation" simple et visuel, l'évaluation vous aide à identifier rapidement les domaines de votre entreprise qui pourraient bénéficier du passage au numérique en explorant chaque opportunité commerciale individuelle. Il se concentre sur les besoins spécifiques des convertisseurs d'étiquettes et des entreprises actives dans le domaine des arts graphiques. 


En examinant des domaines tels que votre entreprise existante, la manière dont vous pourriez générer de nouvelles activités en investissant dans le numérique, la compréhension de l'impression numérique par vos employés et la gestion de l'environnement de production numérique, le plan en quatre étapes de Digital1234 - Identifier, évaluer, justifier et mettre en œuvre - vous indiquera avec certitude si le moment est venu pour votre organisation de passer au numérique.


Ces 4 étapes sont les suivantes :

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