Connectivité Offset

Harmonisation de la presse numérique et de la presse offset

Optimisez l'utilisation de vos équipements numériques et offset - au sein d'une interface unique.


Tirer le meilleur parti de votre investissement, décider si l'impression offset traditionnelle ou numérique serait plus efficace et rendre la transition vers le numérique aussi facile que possible ne sont que quelques-uns des défis auxquels vous devez faire face dans le monde changeant de l'impression de production.

Konica Minolta offre une connectivité de flux de production hybride combinée à une flexibilité de production optimale, vous permettant d'utiliser au mieux vos équipements numériques et offset, le tout dans une interface unique. Au fil des ans, les imprimeurs commerciaux offset ont développé leurs flux de production exclusivement en pensant à l'impression offset. Cependant, lorsque les appareils d'impression numérique ont été introduits dans le mix de production, les entreprises offset ont constaté que les exigences en matière de flux de travail étaient différentes et ont donc traité les flux séparément.


Au fur et à mesure que les demandes et les besoins des clients évoluaient, le besoin d'imprimer le même travail en offset et en numérique a commencé à se faire sentir. Mais ce n'était pas tout : les imprimeurs avaient besoin d'une solution qui réduirait les coûts, les erreurs et les rediffusions et, surtout, d'une stratégie capable de répondre aux exigences en constante évolution du marché. C'est à ce moment que le workflow hybride est apparu.


Mais comment connecter ces deux mondes, la lithographie et le numérique?

La première chose à retenir est que si les flux d'impression numérique et offset sont distincts, ils peuvent se compléter mutuellement. Les flux de travail hybrides d'aujourd'hui vous offrent le meilleur des deux mondes - au bout de vos doigts.


Flux de travail hybride

Un flux de travail hybride est un système de gestion de flux de travail unique qui prend en charge l'impression offset et numérique. Il vous permet de traiter, d'imprimer et de suivre les travaux à l'aide d'une interface commune. Un flux de travail hybride peut acheminer les travaux vers un équipement d'impression offset ou numérique, en fonction d'un éventail de considérations, notamment la longueur du tirage, le délai d'exécution, la taille de la page, le support et la finition. Il permet à votre service d'impression de maintenir son intégrité, sa qualité d'impression, la constance des couleurs et des temps de production plus rapides, tout en réduisant les erreurs grâce à l'automatisation.


Alors, comment puis-je être plus flexible dans ma production imprimée?

L'implémentation de workflows hybrides donnera des résultats remarquables dans une large gamme de scénarios de production. Les plus notables seront celles qui impliquent des changements dans les exigences du poste, comme la durée de l'exécution, le mélange de composants statiques et variables et la soumission de travaux en ligne. Le processus de production vous permet d'obtenir une plus grande flexibilité, un meilleur suivi des travaux et une automatisation accrue. Toutefois, si vous voulez atteindre le summum de la flexibilité, la clé est de mettre en œuvre des options d'intégration de flux de travail plus riches et d'adapter les normes ouvertes telles que le format JDF (Job Definition Format).

Alors, comment puis-je être plus flexible dans ma production imprimée ?


Voici comment un flux de travail hybride peut vous aider dans votre production imprimée :

Les pré-impressions de nuit donnent aux utilisateurs la possibilité d'examiner les travaux avant que la production en série ne soit approuvée. Les fichiers prêts à l'emploi permettent aux imprimeurs numériques et aux presses offset de réutiliser les travaux à une date ultérieure.


  • Permet d'utiliser le même travail et le même contenu que le travail offset précédent, pour une meilleure cohérence du prépresse et des réimpressions numériques à court tirage.
  • Imprime une épreuve rapide pour un travail offset avec une presse numérique.
  • Élimine la nécessité pour les opérateurs d'assigner manuellement chaque tâche à une file d'attente de production différente, ce qui permet de gagner du temps et d'augmenter l'efficacité.


Comment maximiser vos actifs existants?

Pour mettre à profit vos solutions de flux de production offset existantes, il vous suffit d'ajouter des modules d'impression numérique pour créer un flux de production hybride. Vous pouvez également intégrer un système d'information de gestion de l'impression (MIS) qui vous montrera tous les statuts de vos jobs en temps réel. La gamme complète d'imprimantes de production Konica Minolta et la large gamme de contrôleurs disponibles peuvent être utilisées pour maximiser vos investissements existants. Ceux-ci peuvent être intégrés de manière transparente dans les flux de production offset existants, tels que Agfa Apogee, Screen Equios et Kodak Prinergy.


Ces systèmes sont des flux de travail automatisés basés sur PDF, offrant une plate-forme de production pré-presse entièrement centralisée et compatible JDF. Ce niveau avancé d'automatisation vous aide à accroître votre productivité, à réduire le nombre d'erreurs et à réduire vos délais d'exécution. L'intégration de presses offset et numériques vous permet de créer un moyen plus efficace et plus facile de gérer la production sur tous vos appareils et la livraison des travaux.

shaping print to business.

Prokom is the Konica Minolta User Community where you can find market research, information and practical tools, which will help you become better informed, more productive and ultimately more profitable. At Prokom we believe it’s not just about what you make, it’s about what you make possible

Join Prokom

Contactez-nous

Contactez-nous

Optimise your printing processes today – with Konica Minolta’s hybrid workflow connectivity!

To find out more, just click on Contact us, and our team of specialists will be happy to guide you through the whole process – from picking the best solution through to implementing the latest technology Konica Minolta has to offer.

Oui, je souhaite recevoir des informations :*

sur les produits et services actuels de Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH et d'autres sociétés associées au sein du groupe, c'est-à-dire en fonction de mes intérêts personnels. Vos données seront traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Les champs de texte avec un * sont obligatoires !

Note - your current cookie settings will exclude you from receiving promotional updates via email! To allow those updates, update your cookie settings