Konica Minolta

Suisse

Giving Shape to Ideas

Historique

INFORMATIONS SUR L ENTREPRISE

Nous avons pour objectifs de savoir ce que pensent nos clients, de comprendre leurs besoins de leur point de vue, de résoudre les problématiques auxquelles ils sont confrontés, en donnant forme aux idées (« Giving Shape to Ideas ») qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour tous.

CHANGEZ SELECTION

Les grandes étapes de notre histoire

2012

Nouvelles récompenses BLI cette année :

  • BLI PRO Award : bizhub PRESS C7000
  • BLI Summer Award « Overall Performance » : bizhub C654/bizhub C754
  • BLI Summer Award « Outstanding Achievement in Control Panel Design » :
    écran tactile 9 pouces pour la nouvelle gamme de multifonctions couleur
  • BLI Summer Award « Outstanding Desktop Document Imaging Suite » :
    Konica Minolta Unity Document Suite 7

Lancement de l’interface révolutionnaire Info Palette avec la nouvelle série de produits bizhub C554. A l’instar des modèles bizhub C554, C654 et C754, une nouvelle gamme s’adressant au marché des petits et moyens volumes en entreprise, les bizhub C224, C284, C364 et C454 offrent une facilité accrue d’utilisation grâce à l’interface Info Palette. Le grand écran tactile innovant de 9 pouces permet la prévisualisation des documents à l’écran et la saisie intuitive des commandes.


BLI Line of the Year 2012 : pour la deuxième fois d’affilée, nous avons reçu de Buyers Laboratory Inc. le prestigieux prix de la gamme de multifonctions A3 de l’année.

2011Konica Minolta remporte le prix BLI of the Year 2011 : chaque année, Buyers Laboratory Inc. (BLI), le laboratoire indépendant d’essais de pointe dans le domaine des périphériques et des logiciels d’impression, distingue les fabricants offrant les meilleures gammes de produits en fonction des résultats de leurs différents modèles.
2010Adoption de bizhub PRESS, nouvelle marque de produits au service de l’impression de production, et lancement du bizhub PRESS C8000.
2009

Konica Minolta lance son offre de services d’impression managés sous l’appellation Services d’impression optimisés (OPS). Combinant des services de conseil, de mise en œuvre du matériel et des logiciels ainsi que d’exploitation, l’offre OPS permet de gagner en efficacité et de réduire les coûts (TCO) des infrastructures d’impression au sein des moyennes ou grandes entreprises.


Lancement de deux gammes de produits de nouvelle génération avec les modèles bizhub C451, C550, et C650, ainsi que les bizhub C203, C253, C353 et C353P.

2007Lancement du nouveau design InfoLine : incarnant la philosophie d’innovation et de changement de Konica Minolta, le nouveau bizhub C550 affiche le design révolutionnaire InfoLine, qui reprend les éléments fondamentaux de ses aînés dans la gamme bizhub pour offrir un équipement bureautique stylé à la supériorité technologique sans précédent.
2005Lancement du bizhub C450, premier matériel équipé du contrôleur Emperon developpé par Konica Minolta.
2004Adoption de la nouvelle marque bizhub pour le matériel bureautique. Le bizhub C350 est le premier produit commercialisé sous cette marque.
2000Lancement du toner polymérisé Simitri et création de la société Konica Minolta Supplies Manufacturing Co., Ltd., une co-entreprise destinée à la production de toners polymérisés, à base de biomasse, pour multifonctions et imprimantes.
1985Commercialisation du 7000, appareil photo reflex mono-objectif pionnier, à fonction autofocus.
1977Lancement du C35AF, premier appareil photo compact 35 mm au monde à fonction autofocus.
1975Commercialisation du C35EF, premier appareil photo 35 mm au monde intégrant un flash et un réglage automatique.
1873Création de Konica Corporation : Rokusaburo Sugiura commence à vendre du matériel photographique et lithographique sous le nom de Konishiya Rokubeiten à Kojimachi (Tokyo).