Konica Minolta

Suisse

Giving Shape to Ideas

Technologies de base

INFORMATIONS SUR L ENTREPRISE

Nous avons pour objectifs de savoir ce que pensent nos clients, de comprendre leurs besoins de leur point de vue, de résoudre les problématiques auxquelles ils sont confrontés, en donnant forme aux idées (« Giving Shape to Ideas ») qui contribuent à façonner un avenir meilleur pour tous.

CHANGEZ SELECTION

Le concept de synergie

Le Groupe Konica Minolta propose un large éventail de technologies spécialisées et de technologies de soutien pour renforcer la compétitivité et l’attractivité de ses produits. Ces technologies « de base » sont au nombre de douze : quatre dans le domaine des matériaux, deux dans l’optique, deux dans la nanofabrication et quatre dans l’imagerie.

Tout au long de notre histoire, nous avons développé et fait progresser ces technologies, en leur apportant des niveaux d’intégration sans précédent pour en faire le moteur de nos activités de production. Nous nous efforçons sans relâche de les intégrer dans des produits innovants dotés de nouvelles fonctionnalités et d’une valeur ajoutée facilitant la vie quotidienne à la maison comme au travail. Cela englobe naturellement notre gamme de solutions d’entreprise (Business Solutions).

Matériaux
La technologie des matériaux contribue à améliorer la qualité de l’image, la solidité, la sensibilité et la productivité dans des domaines tels que les matériels couleur, l’électronique organique ou les films fonctionnels.

Optique
La technologie optique est essentielle pour fabriquer les unités optiques compactes à haute précision des périphériques multifonctions numériques (MFP), des appareils photo ou des unités de mesure optiques telles que les instruments de mesure en trois dimensions et les spectrophotomètres.

Nano-Fabrication
La technologie de nanofabrication est une technologie de traitement essentielle dans la fabrication des lentilles en plastique ou en verre, des composants optiques des disques durs et des unités optiques des imprimantes compactes à haute précision.

Imagerie
Cette technologie englobe le traitement de l’image et la conception de systèmes pour divers équipements dans les domaines de l’informatique, de la médecine, de l’industrie et de la détection, en vue d’améliorer la qualité de l’image, sa facilité d’utilisation et sa vitesse de traitement.