Combien d’entreprises connaissez-vous qui existent depuis plus de 150 ans ?
Pas beaucoup, n’est-ce pas ? Nous avons eu le privilège de fêter cet anniversaire marquant en 2023 – et nous en sommes fiers. En effet, depuis 1873, Konica Minolta incarne la créativité, l’innovation et la création de nouvelles valeurs. Après de nombreux développements couronnés de succès, notre entreprise est aujourd’hui un fournisseur de technologies et de services managés de premier plan. En tant que partenaire fiable dans le domaine des technologies de l’information, nous créons ainsi de la valeur grâce aux données.
Qu’il s’agisse de sécurité informatique, de productivité, de travail mobile ou d’innovations dans les domaines de l’impression de production, du jet d’encre, de la finition et de l’impression d’étiquettes – nous démontrons chaque jour notre expertise. Et nous offrons le meilleur portefeuille ainsi que les services les plus intelligents pour la transformation numérique de nos clients.
Nous, ce sont plus de 2 000 collaborateurs en Allemagne et en Autriche, qui regardent fièrement vers l’avenir et empruntent de nouvelles voies avec responsabilité. Nous associons la force d’une entreprise globalement connectée à la proximité immédiate de nos agences régionales. La base de nos actions est un engagement clair en faveur du développement durable et d’une utilisation responsable des ressources de notre planète.
En Suisse, Konica Minolta est représentée par Graphax AG, l’importateur général officiel. Là aussi, les clients bénéficient de conseils complets, d’un service local et de solutions innovantes pour l’avenir numérique.
Facts and Figures
39'000 collaborateurs dans le monde
5 Business Innovation Centers dans le monde
Plus de 20 000 brevets enregistrés
4 centres technologiques en Europe
Objectifs de développement durable de l’ONU
100 %
78 %
Récompensée pour sa durabilité : Konica Minolta reçoit le Prix allemand du développement durable 2024
Konica Minolta a reçu le prestigieux Prix allemand du développement durable 2024 dans la catégorie « Technologies de l’information », une distinction décernée par le Ministère fédéral de l’Environnement, le WWF et la Chambre de commerce et d’industrie allemande. Cette récompense souligne notre rôle de leader dans les domaines de la neutralité climatique, de l’économie circulaire et des chaînes d’approvisionnement durables.
Valeur ajoutée grâce aux données
En tant que fournisseur de technologies et de services managés, nous sommes le partenaire de nos clients pour les accompagner de manière globale et continue dans leur transformation en entreprise numérique. Nous veillons à ce qu’ils tirent le maximum de valeur de leurs données – tout en respectant leurs valeurs et leurs forces individuelles et traditionnelles. Ainsi, nous préservons la compétitivité de nos clients et développons avec eux de nouveaux potentiels commerciaux.
Konica Minolta est un partenaire Microsoft d’excellence
En 2022, le statut Microsoft Gold Partner a été remplacé par six différentes désignations Microsoft Cloud Partner.
Konica Minolta est, bien entendu – et comme l’une des rares entreprises en Allemagne – certifiée dans les six domaines possibles, démontrant ainsi sa grande expertise en matière de solutions Microsoft Cloud.
Nos valeurs
« Les 6 valeurs de l’entreprise constituent le cadre de mon travail quotidien. Je peux m’y identifier et elles me servent de ligne directrice dans la collaboration quotidienne avec mes collègues ainsi que dans mon orientation vers les objectifs au sein de l’entreprise. Elles me donnent un sentiment d’appartenance et de forte connexion avec Konica Minolta. Non seulement elles m’apportent une orientation, mais elles contribuent aussi chaque jour à rendre mon travail chez Konica Minolta porteur de sens, motivant et épanouissant – et à le rester. »
Tatjana Preyer
Project Manager
Avec enthousiasme et passion
« Pour moi, être passionné signifie commencer la journée de travail avec joie et enthousiasme, m’identifier à ma mission et œuvrer à la réalisation d’objectifs ambitieux. La passion est le carburant du moteur qui nous fait passer du “devoir” à “l’envie”. Elle nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes et nous conduit au succès. Seules les choses que je fais avec passion, je les fais vraiment bien. Être passionné signifie ne pas craindre les problèmes, mais avoir confiance en ses propres capacités. »
Assad Sheikh
Pre-Sales Consultant
À l’écoute du client
« Être orienté client signifie pour moi : nos clients sont toujours au centre de nos actions et de notre réflexion. Notre objectif commun doit être que nos produits et services répondent exactement à leurs attentes – aujourd’hui et demain. Un client satisfait nous restera fidèle et nous recommandera. Une cliente à qui j’apporte une prestation avec amabilité, compétence et disponibilité sait qu’elle peut compter sur moi. Être orienté client signifie aussi savoir écouter, comprendre le client et l’enthousiasmer pour une solution. »
Oliver Kühnert
Account Executive Midsize Business
Ouvert et honnête« Être ouvert et honnête signifie pour moi : être réceptif aux nouvelles idées et technologies, à l’innovation et au changement. Ne pas avoir peur de faire des erreurs et savoir en tirer des leçons. Avoir une discussion ouverte avec un client, un dialogue transparent avec ses collègues – même dans des situations difficiles. Aborder les sujets et les problèmes de manière ouverte et honnête. Savoir dire : “Je ne sais pas pour le moment” plutôt que de chercher une excuse. Ne pas éviter les problèmes, mais les affronter ensemble. Accepter le feedback avec ouverture et être honnête envers soi-même dans l’évaluation de ses propres actions. Car une relation ouverte et honnête avec les autres est toujours la base d’un partenariat et d’une collaboration durables et réussis. »
« Être ouvert et honnête signifie pour moi : être réceptif aux nouvelles idées et technologies, à l’innovation et au changement. Ne pas avoir peur de faire des erreurs et savoir en tirer des leçons. Avoir une discussion ouverte avec un client, un dialogue transparent avec ses collègues – même dans des situations difficiles. Aborder les sujets et les problèmes de manière ouverte et honnête. Savoir dire : “Je ne sais pas pour le moment” plutôt que de chercher une excuse. Ne pas éviter les problèmes, mais les affronter ensemble. Accepter le feedback avec ouverture et être honnête envers soi-même dans l’évaluation de ses propres actions. Car une relation ouverte et honnête avec les autres est toujours la base d’un partenariat et d’une collaboration durables et réussis. »
Innovant
« Être innovant signifie pour moi : l’innovation est notre moteur commun. Nos produits, nos services et nos processus évoluent en permanence. Être innovant, c’est viser des solutions durables pour l’avenir de notre société et de notre planète. C’est mettre en œuvre des changements pertinents pour le client grâce à de nouvelles approches créatives. C’est aussi connaître les réalités et les évolutions du marché et y répondre en temps voulu. Agir avec prévoyance et ne pas craindre les nouvelles idées ni les nouvelles technologies. »
Thorsten Orlok
Strategic Market Development Manager
Responsable
« Être responsable signifie pour moi : la gestion respectueuse de notre environnement et des ressources de notre planète doit être au centre de notre réflexion. Lorsque nous assumons la responsabilité de nos actions et que nous sommes ouverts au feedback, cela fait de nous un partenaire fiable. La responsabilité n’incombe pas seulement aux dirigeants, mais à chaque collaborateur. Chacun est responsable du succès économique, d’un comportement durable et de l’image positive de l’entreprise. J’assume la responsabilité de contribuer au succès de l’entreprise par un esprit collégial, du professionnalisme et une volonté de performance. »
Andreas Knobloch
Account Executive
Intégratif et coopératif
« Être intégratif et coopératif signifie pour moi : pour qu’une entreprise réussisse, il est essentiel que tous les collaborateurs de tous les services communiquent entre eux et avancent dans la même direction. En tant qu’équipe, où chacun peut et doit apporter sa contribution, on atteint le plus de résultats. Pour relever un défi, ce qui doit compter, ce n’est pas seulement la responsabilité formelle, mais la personne la mieux placée pour y répondre. Pour créer de nouvelles approches et des innovations, les compétences et les forces de tous les acteurs doivent se compléter. »
Sven Kirchhof
Senior Project Manager
Konica Minolta en quatre mots : Giving Shape to Ideas
Depuis notre création, nous nous sommes engagés en faveur de l’innovation. « Giving shape to ideas », c’est-à-dire « donner forme aux idées », est le principe fondamental de nos activités. Notre objectif est de concrétiser les idées de nos clients et du grand public, afin de contribuer à une meilleure qualité de vie pour tous.