• 150 Jahre Konica MinoltaHeroSlider

150 ans de Konica Minolta – et ce n’est que le début


Combien d’entreprises connaissez-vous qui existent depuis 150 ans ? Pas beaucoup, n’est-ce pas ?

Chez Konica Minolta, nous avons le privilège de célébrer cet anniversaire exceptionnel – et nous en sommes fiers. Depuis 1873, nous nous engageons à développer de nouvelles technologies et des solutions innovantes, que nous mettons en œuvre avec succès et de manière durable pour nos clients.

1873 – c’était trois ans avant qu’Alexander Graham Bell ne dépose le brevet du téléphone, et six ans avant que Thomas Alva Edison n’invente l’ampoule électrique. C’est cette année-là que notre histoire a commencé, lorsque Rokusaburo Sugiura a ouvert à Tokyo une petite boutique spécialisée dans les produits photographiques et lithographiques.

150 ans plus tard, plus de 40 000 collaborateurs à travers le monde travaillent avec passion pour faire de Konica Minolta un leader dans le domaine des technologies et des services managés – en proposant le meilleur portefeuille et les meilleurs services pour assurer votre réussite.

Notre entreprise a traversé de nombreuses générations et surmonté des périodes mouvementées, car le monde autour de Konica Minolta a lui aussi profondément changé. Ensemble, nous voulons continuer à incarner le changement réussi et vous accompagner dans votre transition vers un avenir numérique. Explorer et ouvrir de nouvelles voies, créer de la valeur innovante et durable – tels sont nos engagements, aussi en 2023.

Pour vous, pour nous – et un peu aussi pour Rokusaburo Sugiura.



Meilensteine

1873HeroSlider
1873
Rokusaburo Sugiura fonde la société Konica
1903HeroSlider
1903
Développement de la « Cherry Hand Camera », le premier appareil photo de marque au Japon
1928HeroSlider
1928
Tashima fonde Nichi-Doku Shashinki Shoten (plus tard connue sous le nom de Minolta Co.)
1960HeroSlider
1960
Achèvement du premier copieur de l’entreprise : le « Minolta Copymaster »
1962HeroSlider
1962
Les premières images de la Terre sont prises depuis l’espace avec un Minolta Hi-Matic (lors du vol spatial « Friendship 7 » de John Glenn).
1992HeroSlider
1992
Distinction en tant que première entreprise au monde à recevoir l’Ange Bleu dans le domaine de la copie


2002HeroSlider
2002
Développement de Simitri – le premier toner polymérisé au monde contenant de la biomasse. En plus d’une production économique, il réduit les émissions de CO₂ et de NOx jusqu’à 40 %.
2003HeroSlider
2003
Konica et Minolta fusionnent pour former Konica Minolta
2004HeroSlider
2004
Einstieg in das Produktionsdruck-Segment mit Konica Minolta bizhub Pro 1050


2007HeroSlider
2007
Sortie du secteur de la photographie et des appareils photo
2014HeroSlider
2014
Inauguration du premier Business Innovation Centre (BIC) à Londres
2016HeroSlider
2016
Lancement du système d’impression jet d’encre UV B2+ AccurioJet KM-1
2020HeroSlider
2020
IDC désigne Konica Minolta comme leader dans le domaine de la transformation de l’impression
2022HeroSlider
2022
Pour la deuxième année consécutive, Konica Minolta est élu meilleur fournisseur de services managés et principal intégrateur de systèmes en Allemagne.
Chiffres, données et faits

Quelle est la part de marché de Konica Minolta ? Quelles mesures environnementales l’entreprise met-elle en œuvre ? Découvrez-en plus dans nos Facts & Figures.

Zahlen, Daten und Fakten
Konica Minolta Insights

Découvrez les insights de Konica Minolta !

Parcourez notre médiathèque, nos références et nos communiqués de presse.

Inscrivez-vous à notre newsletter ou découvrez nos prochains événements.

Konica Minolta Insights
RETHINK WORK : la mise à jour pour votre entreprise

Actualités et tendances autour de la numérisation, de l’IT et du bureau digital – directement dans votre boîte mail. Notre promesse : vous recevrez nos mises à jour uniquement lorsqu’il y a réellement du nouveau.

RETHINK WORK: DAS Update für IHR Business
Column0Image
Joerg Hartmann

President Konica Minolta Deutschland & Österreich

Cette année, Konica Minolta fête ses 150 ans. Au cours de cette période, nos portefeuilles ont connu de nombreuses évolutions et transformations. Lorsqu’une disruption se profile, le défi consiste à adopter de nouvelles stratégies le plus tôt possible et à avoir le courage de faire avancer ce changement.