Maximisez les possibilités d'utilisation de vos systèmes offset et numériques - et cela sur une seule interface.
L'utilisation optimale de vos investissements, le choix entre l'impression offset traditionnelle ou numérique pour plus d'efficacité, et une transition simplifiée vers les médias numériques ne sont que quelques-uns des défis auxquels vous devez faire face dans le monde en constante évolution de l'impression de production actuelle. Mais comment gérer tout cela ?
Konica Minolta permet l'intégration de flux de travail hybrides, combinée à une flexibilité maximale dans la production, maximisant ainsi les possibilités d'utilisation de vos systèmes numériques et offset - et tout cela sur une seule interface. Autrefois, les imprimeurs offset commerciaux développaient leurs flux de travail exclusivement pour l'offset. Avec l'introduction des systèmes d'impression numérique dans l'environnement de production, les entreprises offset ont constaté que d'autres exigences de flux de travail s'appliquaient et ont donc géré les processus séparément.
Avec l'évolution des exigences des clients, les mêmes commandes devaient de plus en plus souvent être réalisées à la fois en offset et en numérique. Mais ce n'était pas tout : les prestataires de services d'impression avaient besoin d'une solution pour réduire les coûts, les erreurs et les répétitions, et - plus important encore - d'une stratégie capable de répondre aux exigences changeantes du marché. C'est à ce moment-là qu'est né le flux de travail hybride.
Mais est-il possible de connecter ces deux mondes, l'offset et le numérique ?
Tout d'abord, il faut savoir que les flux de travail pour l'offset et le numérique sont différents, mais qu'ils peuvent aussi se compléter. Les flux de travail hybrides modernes offrent le meilleur des deux mondes - en appuyant sur un bouton.
Flux de travail hybride
Un flux de travail hybride est un système de gestion de flux de travail unique qui prend en charge à la fois l'offset et l'impression numérique. Vous pouvez traiter, imprimer et suivre les commandes via une interface commune. Un flux de travail hybride peut diriger les commandes vers des systèmes d'impression offset ou numérique, en fonction de critères tels que le tirage, le temps de traitement, la taille des pages, le substrat et la finition. Avec cette solution, votre service d'impression conserve son intégrité, sa qualité d'impression et sa cohérence des couleurs, tandis que l'automatisation réduit les temps de production et les erreurs.
Comment puis-je donc être plus flexible dans ma production d'impression ?
Les flux de travail hybrides peuvent donner des résultats remarquables dans une variété de scénarios de production. Les plus notables sont ceux où les exigences des commandes changent, par exemple le tirage, un mélange de composants statiques et variables ou l'envoi en ligne des commandes. Le processus de production permet plus de flexibilité, un suivi des commandes optimisé et une automatisation plus étendue. Cependant, pour atteindre un maximum de flexibilité, vous devez mettre en œuvre des options plus étendues pour l'intégration des flux de travail et adopter des standards ouverts comme le Job Definition Format (JDF).
Voici comment un flux de travail hybride peut aider dans la production d'impression :
Les pré-impressions de nuit donnent aux utilisateurs l'occasion de vérifier les commandes avant d'approuver la production en série. Grâce aux fichiers prêts à imprimer, les commandes peuvent être réutilisées ultérieurement - à la fois sur des machines numériques et offset.
- Les flux de travail hybrides permettent d'utiliser la même commande et le même contenu que pour la commande offset précédente, assurant ainsi plus d'uniformité dans la préparation et des délais plus courts pour les réimpressions numériques.
- Sur une machine numérique, un test rapide peut être réalisé pour une commande offset.
- Les opérateurs n'ont plus besoin d
Le flux de travail hybride permet de gérer divers appareils depuis une seule station.
Comment maximiser vos ressources existantes ?
Pour optimiser l'utilisation de vos solutions de flux de travail offset existantes, ajoutez simplement des modules d'impression numérique pour créer un flux de travail hybride. Vous pouvez également intégrer un système d'information de gestion (MIS) pour afficher le statut de chaque commande en temps réel. Avec la gamme complète de systèmes d'impression de production et le large choix de contrôleurs disponibles de Konica Minolta, vous tirez le meilleur parti de vos investissements existants. Ceux-ci peuvent également être intégrés de manière transparente dans les flux de travail offset existants tels que Agfa Apogee, Screen Equios et Kodak Prinergy.
Ces systèmes sont des flux de travail automatisés basés sur PDF, qui représentent une interface centralisée et compatible JDF pour la prépresse. Grâce à cette automatisation avancée, vous pouvez atteindre une productivité accrue, réduire les erreurs et raccourcir les délais de traitement. L'intégration des machines d'impression offset et numérique permet une gestion plus efficace et plus simple de la production et de la livraison des commandes sur tous vos systèmes.
Offset et numérique - une solution pour tout gérer
Un flux de travail hybride permet à un seul opérateur de prépresse de gérer et de contrôler différents appareils depuis une seule station. Vous utilisez un processus de flux de travail unique qui prend en charge à la fois les options de sortie offset et numérique, offrant une plus grande cohérence des couleurs, une fiabilité du contenu et un temps de production plus rapide, tout en réduisant les erreurs grâce à des flux de travail automatisés.
Comme les commandes sont traitées par le même RIP, vous obtenez l'intégrité de sortie sur différents appareils. Le moteur de pré-vol pour le flux de travail offset élimine également les problèmes et les problèmes potentiels avec les fichiers PDF. L