Gérer des documents : beaucoup associent cela à un désordre croissant de formats numériques et analogiques, éparpillés sur différents lecteurs, classeurs, espaces de stockage cloud et boîtes de réception. Un système de gestion documentaire (SGD) apporte structure, ordre et fluidité aux dossiers et documents de l’entreprise – et il est bien plus qu’une simple copie numérique des documents et processus manuels.
Avec un SGD, vous gérez vos documents de manière intuitive, simple et sécurisée. Il archive et administre les documents électroniques dans une base de données centrale, classe automatiquement les documents numérisés à l’endroit adéquat et rend l’ensemble du fonds documentaire consultable. Sur cette base solide, de nombreux processus métier peuvent être automatisés de manière fiable. Une grande partie des documents papier peut ainsi devenir progressivement superflue. L’ensemble des collaborateur·trice·s de l’entreprise peut accéder à ce pool de données central, selon ses droits. Les fichiers en double ou multipliés, les allers-retours entre écran et papier ainsi que la saisie manuelle de documents ne subsistent plus que dans le souvenir des anciens temps.
Bénéficiez avec un système de gestion documentaire intuitif d’une productivité et d’une flexibilité accrues – et préservez non seulement les ressources naturelles, mais aussi celles de vos équipes : grâce à des processus documentaires plus rapides et plus efficaces, elles peuvent se concentrer davantage sur leurs missions et libérer pleinement leur potentiel.