Que s’est-il passé avec la facture – n’est-elle jamais arrivée, est-elle tombée de la corbeille du courrier ou y a-t-il eu une erreur de saisie lors de la comptabilisation ? Pendant longtemps, des processus de facturation obsolètes ont ralenti les PME et entraîné des retards de paiement. Aujourd’hui, le traitement électronique des factures entrantes est devenu la norme : la capture et le traitement automatisés des factures fournisseurs constituent l’application de workflow numéro un associée à un système de gestion documentaire (SGD). Elle couvre toutes les étapes, de la saisie et du contrôle de réception jusqu’à la validation et au paiement de la facture.
Au lieu de tâches manuelles fastidieuses et de la lente circulation du courrier interne, toutes les étapes se déroulent rapidement, discrètement et de manière fiable dans le SGD ou le système de gestion de contenu d’entreprise (ECM). Ensuite, toutes les données relatives au processus sont automatiquement et correctement archivées au bon endroit. Et, par la même occasion, une exigence importante de l’obligation de facturation électronique 2025 est remplie : la capacité de recevoir des factures électroniques. Ceux qui sont déjà passés au traitement numérique des factures n’ont plus besoin de se demander où est passée une facture. La seule question qui reste est : pourquoi n’avons-nous pas été aussi malins plus tôt ?
Vos avantages grâce au traitement numérique des factures entrantes
Nous vous accompagnons dans la mise à niveau numérique de votre traitement des factures entrantes – de l’analyse des besoins au choix du système ECM adapté, jusqu’à l’implémentation et la formation. Vous profitez ainsi pleinement de tous les avantages :